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Progiciel de gestion du temps de travail en centre de secours

Progiciel de gestion du temps de travail en centre de secours

Glossaire
Administrateur fonctionnel
En charge du paramétrage du progiciel, l'administrateur fonctionnel assiste également les utilisateurs en cas de problème.
Administrateur technique
En charge de l'infrastructure technique (hébergement sur un serveur), l'administrateur technique veille au bon fonctionnement du progiciel, ainsi qu'aux sauvegardes.
Affectation principale
Il s'agit du premier centre de secours associé à un agent, c'est à dire le centre dans lequel il assure l'essentiel de son activité.
Affectation secondaire
Un agent peut, en plus de son affectation principale, avoir un nombre illimité d'affectations secondaires. Il peut prendre des gardes (ou assurer la gestion de la planification) dans chacun des centres qui font partie de ses affectations.
Compétences
AGATT intègre les compétences de chaque agent, afin de concevoir le planning en fonction des piquets des véhicules du centre de secours.
Contraintes
Les contraintes sont les journées pour lesquelles un SP professionnel souhaite ne pas assurer de gardes. Il s'agit de préférences que l'agent doit indiquer à l'avance, avant que le service intérieur établisse la liste de gardes. Les contraintes peuvent être "fortes" ou "faibles", selon le niveau de priorité exprimé par l'agent.
Disponibilité
Période pour laquelle un sapeur pompier volontaire indique qu'il peut assurer des gardes (gardes postées ou astreintes).
équipe
Groupe d'agents dans un centre de secours. Les équipes permettent d'associer des agents selon des critères propres à chaque centre de secours : jours habituels de gardes, compétences communes, grades, etc. Exemple de typologie d'équipes utilisée en centre de secours : - Officiers - Conducteurs - Equipiers - Plongeurs - SPV Un agent peut-être affecté à plusieurs centres de secours, mais dans chaque centre il ne peut appartenir qu'à une seule équipe.
Feuille de gardes journalière
La feuille de gardes est le planning quotidien qui détaille les piquets affectés à chaque agent. Présentée par véhicule, la feuille de gardes permet d'assurer le bon armement de tous les véhicules du centre de secours.
Fiche individuelle
Ensemble des informations administratives associées à chaque agent : nom, prénom, date de naissance, adresse, etc.
G&A
Abréviation de "Gardes & Astreintes", qui est l'ancien nom du progiciel AGATT.
Infobulle des occupations
Interface permettant d'assigner des occupations à un agent.
Liste de gardes
La liste de gardes est le tableau mensuel permettant de consulter les occupations de chaque agent, pour chaque jour du mois.
Occupation
Unité de temps permettant d'indiquer l'emploi de l'agent. Quelques exemples d'occupations : Garde 24h, Garde 12h jour, Congé, Service hors-rang, etc. Chaque occupation a une durée qui lui est associée, permettant de décrémenter le total annuel de l'agent. La durée peut être différente suivant plusieurs paramètres : âge, logé / non logé, SPP / SPV / PATS, etc.
Plage d'occupations
On entend par "plage d'occupations" la saisie rapide de plusieurs journées contigües.
Profil d'utilisateur
Définit les fonctionnalités accessibles dans le progiciel. 5 profils existent : - SP - Membre du service intérieur - Chef du service intérieur - Chef de centre - Administrateur Lors de la connexion au progiciel, celui-ci affiche automatiquement les modules autorisés en fonction du profil de l'utilisateur. L'assignation des profils peut être effectuée à partir des profil "chef de service intérieur" et "Administrateur".
SP
accronyme de "sapeur-pompier"
Statistiques individuelles
Le module de statistiques individuelles présente les occupations affectées à un agent sous la forme d'indicateurs : "Nombre d'heures consacrées aux gardes", "Nombre d'heures supplémentaires opérationnelles", etc.
Statistiques individuelles par piquets
Le module de statistiques individuelles par piquets présente les véhicules du centre de secours, et indique pour chaque piquet le nombre de fois dans l'année où il a été assuré par l'agent choisi.
Tableau de bord
C'est la page d'accueil du progiciel. Elle permet d'avoir une vue rapide sur 3 éléments : Vos gardes du mois, Vos alertes et Vos statistiques.



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