Gardes & Astreintes - Base de connaissances

Gardes & Astreintes - Base de connaissances Contacter l'éditeur du logiciel
Chercher Recherche avancée
Parcourir par catégorie
Glossaire | Contact Us

C'est votre première visite ? Cliquez ici

5 minutes pour tout comprendre de Gardes & Astreintes

Progiciel de gestion du temps de travail en centre de secours

Progiciel de gestion du temps de travail en centre de secours

Comment convertir un type d'occupation en un autre ?

Vues: 4572
Posted: 09 sept. 2011
by: Administrateur A.A.
Updated: 11 nov. 2017
by: Prissette M.P.

La gestion d'un planning implique un grand nombre d'ajustements au fil du temps. Quand ces changements sont nombreux, l'utilisateur a tout intérêt à les automatiser pour réduire le nombre de manipulations à effectuer. L'interface de conversion des occupations permet aux planificateurs de changer un lot d'occupations en un autre, sur une période donnée.

Exemples d'usages :

  • Convertir toutes les disponibilités des agents en gardes.
  • Pour un agent malade, transformer toutes les gardes en arrêt maladie.
  • Pour un agent qui mute, supprimer toutes les occupations.


L'interface de conversion des occupations est accessible par l'intermédiaire de la liste mensuelle des gardes, en cliquant sur le bouton  Bouton d'accès à l'infobulle de conversion des occupations  situé en bas de page.

Interface de conversion

  • Type d'occupation à convertir : 
     
    • Sélectionner le type d'occupation qui sera converti.
    • Les occupations qui apparaissent dans la liste sont celles qui ont été paramétrées par l'administrateur.
    • L'option "Toutes les occupations" est accessible uniquement en combinaison avec l'option "Supprimer les occupations" du champ "Convertir en".
       
  • Convertir en :
     
    • Sélectionner le type d'occupation qui viendra en remplacement.
    • Les occupations qui apparaissent dans la liste sont celles qui ont été paramétrées par l'administrateur.
    • L'option "Supprimer les occupations" est accessible uniquement en combinaison avec l'option "Toutes les occupations" du champ "Type d'occupation à convertir".
       
  • Convertir du :  Date de début de la période pour laquelle les occupations seront converties.
     
  • Jusqu'au :  Date de fin de la période pour laquelle les occupations seront converties.
     
  • Agent(s) : Sélectionner les agents, ou l'équipe , ou l'entité (centre de secours / service) sur lequel appliquer la conversion.
     
  • Statut :  Choisir le statut des occupations à convertir. Par défaut, sélectionner l'option "Tous les statuts".
     
  • Message : 
     
    • Rédiger un message qui sera associé aux occupations de substitution.
    • Cette option ne s'applique pas en cas de suppression.

Autres questions de cette categorie
document Comment obtenir le détail des heures de travail effectuées par un agent ?
document Comment obtenir un rapport collectif sur l'activité des agents d'un service ?
document Comment paramétrer les engins et fonctions ?
» More articles



RSS