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Progiciel de gestion du temps de travail en centre de secours

Progiciel de gestion du temps de travail en centre de secours

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Questions
 
document Comment fonctionne la liste mensuelle des gardes ?
La liste mensuelle des gardes est le module central de AGATT , celui à partir duquel est géré le temps de travail des agents. Principales fonctionnalités : Gestion des occupations des agents (gardes, stages, congés, etc.) Consultation des disponibilités posées par les SP ...
22 févr. 2017 Vues: 3204
document Comment utiliser les raccourcis clavier ?
Pour le planificateur, la pose des occupations des agents constitue la principale charge de travail. Afin d'accélérer la saisie, Gardes & Astreintes propose des raccourcis qui permettent de poser une occupation en appuyant simplement sur une touche du clavier. Ce système permet également de...
11 nov. 2017 Vues: 3434
document Comment attribuer un identifiant à un nouvel utilisateur ?
Chaque SP se connecte au logiciel avec un nom d'utilisateur et un mot de passe qui lui sont propres. Lors de la création d'un nouvel agent, il incombe au service intérieur de créer sa fiche individuelle, ses affectations, et enfin son nom d'utilisateur, assorti d'un mot de passe...
15 déc. 2012 Vues: 1357
document Comment fonctionne l'historique des occupations ?
Un des points forts de AGATT est la mise en réseau du planning des gardes, et la possibilité d'y travailler à plusieurs en même temps. Conséquence logique : un besoin de traçabilité de l'information. L'historique des occupations est le module dédié à ce besoin. Il permet de répondre aux...
11 nov. 2017 Vues: 2085
document Comment imprimer la liste mensuelle des gardes ?
AGATT est un progiciel fullweb, ce qui signifie que les agents peuvent prendre connaissance de leur planning directement sur Internet, depuis un ordinateur du centre de secours, ou encore depuis leur domicile. L'impression de la liste de gardes est également possible en cas de besoin. Note :...
11 nov. 2017 Vues: 1596
document Comment fonctionne le principe des "statuts" utilisé dans AGATT ?
Comme tout progiciel de gestion du temps de travail, AGATT est étroitement lié à la notion du temps qui passe. A ce titre, les actions saisies ont chacune un statut différent, suivant la date de l'action, et la date de consultation du logiciel. Le schéma ci-dessous représente le mode de...
11 nov. 2017 Vues: 5191
document Comment savoir à quel centre de secours est rattaché un agent ?
Par le biais des affectations multiples, un agent peut être associé à plusieurs centres de secours. Administrativement, il a toujours un centre de secours qui lui est rattaché par défaut : on l'appelle l'affectation principale. Pour les centres qui accueillent des sapeurs-pompiers en provenance...
11 nov. 2017 Vues: 1560
document Comment gérer le temps de travail que chaque agent doit effectuer dans l'année ?
Chaque sapeur pompier professionnel doit effectuer un nombre d'heures de travail au cours de l'année. Ce nombre peut varier en fonction de différents paramètres (logé / non logé; ancienneté; etc.). En tout début d'année, le service en charge de la planification doit saisir le nombre d'heures à...
11 nov. 2017 Vues: 1799
document Comment fonctionne la "Liste des agents" ?
A quoi sert la "Liste des agents" ? Les agents, qu'ils soient SP ou administratifs, sont une ressource essentielle du progiciel sur laquelle repose toutes les fonctionnalités majeures : liste de gardes mensuelle, feuille de gardes journalière, etc. La liste des agents est le module central...
11 nov. 2017 Vues: 1319
document Comment changer un agent d'équipe ?
Tout agent présent dans AGATT est rattaché à une équipe, elle-même integrée à un centre de secours. Les équipes étant des groupes d'agents, créés selon les besoins propres au service intérieur, il est parfois utile de changer un agent d'équipe : dans le cas d'un centre de secours...
11 nov. 2017 Vues: 1481
document Comment modifier les droits d'un utilisateur ?
Dans AGATT , les droits correspondent au profil d'utilisateur. Suivant son profil, un utilisateur aura accès à différentes fonctionnalités du progiciel. Modifier les droits est utile notamment quand un changement a lieu : arrivée d'un nouveau SP dans le centre de secours, amenant à la...
11 nov. 2017 Vues: 1688
document Comment associer un message à une journée de repos ?
Lors de la pose d'une occupation, il est possible d'y associer un court texte, en double cliquant sur la journée voulue. Dans certains cas, il est nécessaire d'associer un message à une journée de repos. Par définition, cette journée ne contient pas d'occupation; mais l'on peut tout de même y...
11 nov. 2017 Vues: 1443
document Comment concevoir un planning sur plusieurs jours d'affilée ?
La conception du planning repose principalement sur l'attribution d'occupations aux différents agents du service. Afin d'accélérer cette saisie, il est possible de définir et d'utiliser des cycles. Cette technique permet de saisir, en une seule opération, des plannings variés : Régime de...
11 nov. 2017 Vues: 1508
document A quoi sert la fiche individuelle ?
La fiche individuelle contient les informations administratives de chaque agent. Chaque agent y a accès en lecture seule, et doit être invité à relire sa fiche et à signaler tout changement de situation (téléphone, adresse, etc.). La création et la mise à jour des fiches individuelles des...
11 nov. 2017 Vues: 1868
document Comment fonctionne la liste mensuelle des piquets?
La liste mensuelle des piquets permet d'attribuer un piquet à chaque agent selon ses compétences. Comment accéder à la liste mensuelle des piquets? Dans le menu principal, survoler l'onglet "Planification". Cliquer sur l'option "Liste mensuelle des piquets"....
11 nov. 2017 Vues: 1895
document Comment fonctionnent les indicateurs collectifs ?
Le planning mensuel est le point d'entrée principal pour gérer le temps de travail des agents. En plus des fonctionnalités dédiées à la planification, ce module comprend la possibilité d'afficher des indicateurs collectifs. Les indicateurs collectifs, associés au planning mensuel Les...
29 janv. 2018 Vues: 3216
document Comment fonctionnent les indicateurs individuels ?
La liste mensuelle des gardes permet au service intérieur de planifier le travail des agents. En plus des indicateurs collectifs (totaux en bas de page), ce module comprend une batterie d'indicateurs individuels. Ces indicateurs ont de nombreux usages possibles. Ils permettent notamment de...
11 nov. 2017 Vues: 1896
document Comment tenir à jour les compétences des agents ?
Les compétences des agents ont une importance stratégique dans le progiciel, car elles influent notamment sur le respect des POJ, ainsi que sur l'armement des engins (piquets). Les planificateurs, en liaison avec le service formation, doivent donc veiller à la mise à jour régulière de ces...
11 nov. 2017 Vues: 1376
document Quels sont les types d'engins (véhicules et matériels) disponibles dans le progiciel ?
Dans AGATT , les engins et postes hors véhicules sont utilisés pour la gestion des piquets. La totalité des engins du centre de secours est configurée dans le progiciel. Chaque jour, en s'appuyant sur la liste des SP de garde, le progiciel aide à l'armement des piquets en proposant une liste...
11 nov. 2017 Vues: 2448
document Comment permettre aux agents d'indiquer leurs préférences ?
Pour faciliter la conception du planning de garde, la plupart des centres de secours demandent à leurs agents d'indiquer leurs préférences en matière de temps de travail. Suivant le régime de travail utilisé, on parle de "contrainte forte / faible ", de "desiderata", de "disponibilité", ou encore...
11 nov. 2017 Vues: 2315



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